top of page
  • Photo du rédacteurWonder Maison

Avez-vous déjà entendu parler des objets sentimentaux?


Bonjour à tous,


C'est Aurélie qui vous écrit aujourd'hui et j'espère que vous êtes en pleine forme. Le sujet qui m'occupe l'esprit en ce moment et dont je souhaite vous parler est celui de nos objets sentimentaux et insolites, et comment ils peuvent devenir des éléments centraux dans notre décoration d'intérieur.


Nous avons tous des objets qui nous sont chers. Ils peuvent paraître démodés, usés, ou même sans valeur pour quelqu'un d'autre. Pourtant, pour nous, ils sont un trésor de souvenirs et d'émotions. Pour moi, c'est un mignon petit faon que je garde sous cloche dans mon bureau. Je l'ai chiné à York au grand damne de mon conjoint et de ma fille qui le trouve trop moche 🤣🤣🤣



L'idée que je veux partager aujourd'hui, c'est que ces objets, même s'ils ne sont pas à la mode ou qu'ils ne correspondent pas aux tendances du moment, ont tout à fait leur place dans notre maison. En effet, ces objets racontent notre histoire, celle de notre famille, nos voyages, nos passions. Ils représentent ce que nous sommes, d'où nous venons, et ce qui compte pour nous. Ils rendent notre intérieur unique, authentique et personnel.


Par exemple, l'ancienne montre de votre grand-père qui ne fonctionne plus, la première photo de votre enfant, le coquillage que vous avez ramassé lors de vos vacances à la mer, ou même ce vase vintage que vous avez trouvé dans une brocante. Ces objets ont une histoire et cette histoire est la vôtre.



Et si on décidait de mettre ces objets au cœur de notre décoration ? On peut par exemple les disposer sur une étagère, dans une vitrine ou même sur le mur comme un tableau. L'important est de les mettre en valeur, de leur donner la place qu'ils méritent.


C'est le principe même de la personnalisation de la décoration d'intérieur : faire de notre maison un endroit qui nous ressemble, où chaque objet a sa place et son histoire. Alors oui, cela ira peut-être à l'encontre des tendances actuelles, mais votre maison n'en sera que plus authentique et personnelle.



Souvenez-vous, la maison idéale n'est pas celle qui ressemble à celle de la voisine, du magazine ou de la boutique de décoration. La maison idéale, c'est celle qui vous ressemble, celle qui raconte votre histoire et où vous vous sentez bien.


Alors, chers lecteurs, je vous invite à vous poser la question suivante : quels sont les objets qui ont une valeur sentimentale pour vous et comment pouvez-vous les mettre en valeur dans votre maison ?


Je serais ravie de lire vos idées et vos histoires en commentaire.


A très vite,


Aurélie

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Jul 10, 2023

Avec Aurélie, on voyage partout, dans le monde, dans l'imaginaire, dans la mode, dans nos consciences, MERCIIIIII.....

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page